icône du paquet

Privacy Cell

Verify that a phone is using the most secure cell protocols.
Nouveauté de la version 1.4
• Fix problems with realtime monitoring crashing or playing the wrong sound.
• Add a logcat activity.
• First full Italian translation contributed by Francesco Buratti.
Privacy Cell est une petite application qui affiche les informations relatives au protocole du téléphone cellulaire.

Au moment où nous écrivons ces lignes, de nombreux réseaux de téléphonie mobile passent de la 4G (4e génération) aux réseaux 5G. Les protocoles de réseau 5G ont été spécifiquement conçus pour se protéger contre certaines des insécurités connues des anciens protocoles, notamment celles qui permettaient aux stingrays (IMSI catchers) d'effectuer des attaques man-in-the-middle sur les réseaux de téléphonie mobile. Pour faciliter le déploiement et la rétrocompatibilité, les réseaux 4G et 5G peuvent fonctionner ensemble dans ce qu'on appelle le mode 5G NR (New Radio) NSA (Non-Standalone). Celui-ci utilise le réseau 4G pour le plan de contrôle et le réseau 5G pour la communication des données. Toutefois, le mode 5G NR NSA n'offre pas de protection contre les IMSI-catchers. Android a accès à toutes les informations nécessaires pour savoir s'il est connecté à un réseau 5G NR NSA ou 5G NR SA (Standalone), mais il n'affiche pas ces informations à l'utilisateur. L'objectif de Privacy Cell est de rendre ces informations facilement accessibles.

Faire un don

Paquets

Bien que le téléchargement d’APK soit proposé ci-dessous pour vous donner le choix, sachez qu’avec une telle installation, les mises à jour ne vous seront pas signalées et que cette manière de télécharger est moins sûre. Nous vous recommandons d’installer le client F-Droid et de l’utiliser.

Télécharger F-Droid
  • Version 1.4 (5) suggéré Ajouté le 2021-10-22

    Cette version nécessite Android 11 ou ultérieur.

    Elle est compilée et signée par F-Droid, et garantie comme correspondante à cette archive source.

    Autorisations
    • lire l'état et l'identité du téléphone
      Permet à l’application d’accéder aux fonctions téléphoniques de l’appareil. Cette autorisation permet à l’application de déterminer le numéro de téléphone et les identifiants de l’appareil, si un appel est actif et le numéro distant connecté par un appel.
    • exécuter un service au premier plan
      Permet à l’appli d’utiliser des services de premier plan.
    • s'exécuter au démarrage
      Permet à l'application de se lancer une fois le démarrage du système terminé. Elle peut rallonger le temps de démarrage du téléphone et ralentir son fonctionnement global en raison de son exécution continue.
    • empêcher le téléphone de se mettre en veille
      Permet à l'application d'empêcher le téléphone de se mettre en veille.
    • afficher les connexions réseau
      Permet à l'application d'accéder à des informations sur les connexions réseau, comme les réseaux existants et connectés.

    Télécharger APK 2.9 MiB Signature PGP | Journal de compilation

  • Version 1.3 (4) - Ajouté le 2021-10-09

    Cette version nécessite Android 11 ou ultérieur.

    Elle est compilée et signée par F-Droid, et garantie comme correspondante à cette archive source.

    Autorisations
    • lire l'état et l'identité du téléphone
      Permet à l’application d’accéder aux fonctions téléphoniques de l’appareil. Cette autorisation permet à l’application de déterminer le numéro de téléphone et les identifiants de l’appareil, si un appel est actif et le numéro distant connecté par un appel.
    • exécuter un service au premier plan
      Permet à l’appli d’utiliser des services de premier plan.
    • s'exécuter au démarrage
      Permet à l'application de se lancer une fois le démarrage du système terminé. Elle peut rallonger le temps de démarrage du téléphone et ralentir son fonctionnement global en raison de son exécution continue.

    Télécharger APK 2.5 MiB Signature PGP | Journal de compilation

  • Version 1.2 (3) - Ajouté le 2021-09-22

    Cette version nécessite Android 11 ou ultérieur.

    Elle est compilée et signée par F-Droid, et garantie comme correspondante à cette archive source.

    Autorisations
    • lire l'état et l'identité du téléphone
      Permet à l’application d’accéder aux fonctions téléphoniques de l’appareil. Cette autorisation permet à l’application de déterminer le numéro de téléphone et les identifiants de l’appareil, si un appel est actif et le numéro distant connecté par un appel.

    Télécharger APK 2.5 MiB Signature PGP | Journal de compilation

package icon

Privacy Cell

Verify that a phone is using the most secure cell protocols.
New in version 1.5
• Fix a crash with realtime monitoring if the READ_PHONE_STATE permission is denied.
• Bump the target API to 31 (Android 12).
• First full French translation contributed by Kévin L.
Privacy Cell is a small app that displays the cell phone protocol information.

At the time of this writing, many cell phone networks are switching from 4G (4th Generation) to 5G networks. The 5G network protocols were specifically designed to protect against some of the known insecurities of the older protocols, including those that allowed stingrays (IMSI catchers) to perform man-in-the-middle attacks on cell phone networks. To ease deployment and backwards compatibility, 4G and 5G networks can run together in what is known as 5G NR (New Radio) NSA (Non-Standalone) mode. This uses the 4G network for the control channel and the 5G network for the data communication. However, 5G NR NSA does not provide protection against stingrays. Android has access to all the information it needs to know if it is connected to a 5G NR NSA or a 5G NR SA (Standalone) network, but it doesn’t display that information to the user. The purpose of Privacy Cell is to make that information easy to access.

Donate

Packages

Although APK downloads are available below to give you the choice, you should be aware that by installing that way you will not receive update notifications and it's a less secure way to download. We recommend that you install the F-Droid client and use that.

Download F-Droid
  • Version 1.5 (6) suggested Added on 2021-11-07

    This version requires Android 11 or newer.

    It is built and signed by F-Droid, and guaranteed to correspond to this source tarball.

    Permissions
    • read phone status and identity
      Allows the app to access the phone features of the device. This permission allows the app to determine the phone number and device IDs, whether a call is active, and the remote number connected by a call.
    • run foreground service
      Allows the app to make use of foreground services.
    • run at startup
      Allows the app to have itself started as soon as the system has finished booting. This can make it take longer to start the phone and allow the app to slow down the overall phone by always running.
    • prevent phone from sleeping
      Allows the app to prevent the phone from going to sleep.
    • view network connections
      Allows the app to view information about network connections such as which networks exist and are connected.

    Download APK 2.9 MiB PGP Signature | Build Log

  • Version 1.4 (5) - Added on 2021-10-22

    This version requires Android 11 or newer.

    It is built and signed by F-Droid, and guaranteed to correspond to this source tarball.

    Permissions
    • read phone status and identity
      Allows the app to access the phone features of the device. This permission allows the app to determine the phone number and device IDs, whether a call is active, and the remote number connected by a call.
    • run foreground service
      Allows the app to make use of foreground services.
    • run at startup
      Allows the app to have itself started as soon as the system has finished booting. This can make it take longer to start the phone and allow the app to slow down the overall phone by always running.
    • prevent phone from sleeping
      Allows the app to prevent the phone from going to sleep.
    • view network connections
      Allows the app to view information about network connections such as which networks exist and are connected.

    Download APK 2.9 MiB PGP Signature | Build Log

  • Version 1.3 (4) - Added on 2021-10-09

    This version requires Android 11 or newer.

    It is built and signed by F-Droid, and guaranteed to correspond to this source tarball.

    Permissions
    • read phone status and identity
      Allows the app to access the phone features of the device. This permission allows the app to determine the phone number and device IDs, whether a call is active, and the remote number connected by a call.
    • run foreground service
      Allows the app to make use of foreground services.
    • run at startup
      Allows the app to have itself started as soon as the system has finished booting. This can make it take longer to start the phone and allow the app to slow down the overall phone by always running.

    Download APK 2.5 MiB PGP Signature | Build Log