icône du paquet

URLCheck

Permet l'analyse (ou le partage) des Url avant leurs ouvertures.
Nouveauté de la version 2.11
V 2.11
- New module: Edit Flags
- New module: Uri parts (substitute of Queries remover)
- New config: excludeRegex field on Pattern Checker module
- Change: modules are now hidden when unused
- Fix: opened apps weren't showing on recents
- Fix: standard shortcuts weren't available
- Fix: keyboard was obstructing the dialog
- Fix: status module wasn't working properly
- Translations: New and updates from symbuzzer and other from Weblate

V 2.10
- Nouvel écran didactique
- Nouveau module: Déraccou
Cette application agit comme une étape intermédiaire avant l'ouverture de liens URL. Lorsque vous cliquez sur un lien et choisissez cette application pour l'ouvrir, une boîte de dialogue contenant des informations sur le lien s'affiche. Particulièrement utile lorsque vous devez ouvrir un lien externe à partir d'un e-mail, d'une application de réseau social ou similaire.


L'application a été initialement développée pour un usage personnel, mais peut être partagée. Elle est gratuit et sans aucune publicité, aussi légère que possible et utilisant le minimum d'autorisation d'accès (uniquement l'autorisation d'accès à Internet, pour les modules de vérifications et uniquement effectuées lorsque l'utilisateur l'exige). Le code source est également disponible sur GitHub, dans le cas où vous voudriez suggérer ou même apporter des modifications à l'application: https://github.com/TrianguloY/UrlChecker


L'application est constituée d'une structure modulaire, vous pouvez activer, désactiver et réorganiser les modules, qui incluent:

* Texte Saisie: Affiche l'URL actuelle, qui peut être modifiée manuellement. Ne peut être désactivé.

* Historique: Affichez et annulez toute modification apportée par d'autres modules ou toute modification effectuée par l'utilisateur (fonctionnalité typique d'annulation/rétablissement)

* Registre: Tient un registre de toutes les URL vérifiées, que vous pouvez afficher, modifier, copier, effacer...

* Code d'état: En appuyant sur ce bouton, une requête sera faite pour récupérer cette url, et le code d'état sera affiché (Bon, erreur de serveur, introuvable...). De plus, si cela correspond à une redirection, appuyez sur le message pour vérifier la nouvelle url. L'url est récupérée, mais pas évaluée, les redirections basées sur javascript ne seront donc pas détectées.

* Analyseur d'url: Vous permet d'analyser l'URL à l'aide de VirusTotal et d'en vérifier le rapport. Une clé pour l'API personnelle gratuite de VirusTotal est nécessaire pour que cela fonctionne. VirusTotal™ est une marque commerciale de Google, Inc.

* Nettoyeur d'Url: Utilise la base de données Clear Url pour supprimer les affiliations et autres paramètres inutiles de l'url. Il permet également des redirections d'URL hors ligne courantes. Utilise la base de données Clear URL de https://docs.clearurls.xyz/latest/specs/rules/

* déraccourcisseur: utilise le service à distance https://unshorten.me/ pour déraccourcir les URL.

* Suppresseur de requêtes: Affiche les requêtes d'URL individuelles décodées, que vous pouvez supprimer ou vérifier.

* Analyseur de style: Ce module vérifie l'URL avec des modèles d'expression régulière (regex) qui avertissent, suggèrent et/ou appliquent des remplacements. Vous pouvez modifier ou créer vos propres modèles, ou même utiliser ceux créés par d'autres utilisateurs.
- Avertissement de la présence de caractères non-ascii comme les lettres grecques. Cela peut être utilisé pour l'hameçonnage: googĺe.com au lieu de google.com.
- suggestion de remplacement des liens http par l'https.
- suggestion de remplacement de Youtube, Reddit ou Twitter par des alternatives respectueuses de la vie privée [désactivé par défaut]

* Vérificateur d'hôtes: ce module étiquette les hôtes, configurés soit en les spécifiant manuellement, soit en utilisant un fichier hosts distant. Vous pouvez l'utiliser pour vous avertir de la visite de sites dangereux ou spéciaux. La configuration intégrée spécifie les fichiers hosts de StevenBlack (adware/malware, fakenews, jeu et contenu pour adultes) depuis l'adresse https://github.com/StevenBlack/hosts.

* Module de débogage: affiche l'uri d'intention et éventuellement des informations sur le service ctabs (onglets personnalisés). Ceci est destiné aux développeurs.

* Module d'ouverture: contient les boutons d'ouverture et de partage. Si un lien peut être ouvert avec plusieurs applications, une flèche s'affiche pour vous permettre de choisir. Ne peut pas être désactivé.

Faire un don

Versions

Bien que le téléchargement d’APK soit proposé ci-dessous pour vous donner le choix, sachez qu’avec une telle installation, les mises à jour ne vous seront pas signalées et que cette manière de télécharger est moins sûre. Nous vous recommandons d’installer le client F-Droid et de l’utiliser.

Télécharger F-Droid
  • Version 2.11 (23) suggéré Ajouté le 2023-05-16

    Cette version nécessite Android 4.0 ou ultérieur.

    Elle est compilée et signée par F-Droid, et garantie comme correspondante à cette archive source.

    Autorisations
    • bénéficier d'un accès complet au réseau
      Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications permettent d'envoyer des données sur Internet. Cette autorisation n'est donc pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet.

    Télécharger APK 430 KiB Signature PGP | Journal de compilation

  • Version 2.10 (22) - Ajouté le 2023-03-05

    Cette version nécessite Android 4.0 ou ultérieur.

    Elle est compilée et signée par F-Droid, et garantie comme correspondante à cette archive source.

    Autorisations
    • bénéficier d'un accès complet au réseau
      Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications permettent d'envoyer des données sur Internet. Cette autorisation n'est donc pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet.

    Télécharger APK 323 KiB Signature PGP | Journal de compilation

  • Version 2.9.1 (21) - Ajouté le 2023-01-21

    Cette version nécessite Android 4.0 ou ultérieur.

    Elle est compilée et signée par F-Droid, et garantie comme correspondante à cette archive source.

    Autorisations
    • bénéficier d'un accès complet au réseau
      Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications permettent d'envoyer des données sur Internet. Cette autorisation n'est donc pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet.

    Télécharger APK 274 KiB Signature PGP | Journal de compilation

package icon

Url checker

Allows you to analyze (or share) urls before opening them.
New in version 2.1
V 2.1
- Fixed and improved ClearUrl module
- Improved some texts and messages
- Tweaked style to be more compact

V 2.0
- Style update
- Updated Clear Url database

V 1.1
- New module 'Clear Url': Uses the Clear Url dictionary to clear urls from referral and other useless url parameters.
- New module 'History': Revert changes from any module.
- Replaced module 'Redirect' with 'Status': Fetch the status code of the page, still allows for redirection.
- Improved 'Pattern' module: Press 'Fix' to co
This app acts as an intermediate step towards opening url links. When you click on a link and choose this app to open it, it will show a dialog with some information about the link. Specially useful when you need to open an external link either from an email, from a social network app, or similar.


The app was for personal use, but shared to others can benefit from it. It is free and without any ads, as small as possible and using as few permissions as possible (only the internet permission, for module checks that will only be performed when the user request them). The source code is available on GitHub too, in case you want to suggest or even add new modules to the app: https://github.com/TrianguloY/UrlChecker


It was developed using a modular setup, you can enable or disable individual modules:

* Input text: Displays the current url, which can be edited manually. Can't be disabled.

* History: View and revert any change from other modules, or edits from the user (typical undo/redo feature, and also a list)

* Status code: By pressing the button a petition will be made to retrieve that url, and the status code will be displayed (ok, server error, not found...). Additionally, if it corresponds to a redirection, press the message to replace with the new url. The url is fetched, but not evaluated, so redirection based on javascript won't be detected.

* VirusTotal analysis: When this module is enabled you can scan the url using VirusTotal and check the report. A personal VirusTotal API key is needed for it to work. VirusTotal™ is a trademark of Google, Inc.

* Clear Url modules: Uses the Clear Url database to detect referral and useless parameters from the url to 'clear' it. It also allows for common offline url redirections. Uses the Clear URL database from https://docs.clearurls.xyz/latest/specs/rules/

* Pattern module: Performs checks based on patterns:
- If the url is an http one, press the warning message to replace it with https.
- Checks and warns for non-ascii characters like greek letters. This can be used for phishing: googĺe.com vs google.com.

* Debug module: Displays the intent uri, and optionally info about the ctabs (custom tabs) service. This is intended for developers.

* Open module: Contains the open and share buttons. If a link can be opened with multiple apps, an arrow will be shown to let you choose. Can't be disabled.

Donate

Versions

Although APK downloads are available below to give you the choice, you should be aware that by installing that way you will not receive update notifications and it's a less secure way to download. We recommend that you install the F-Droid client and use that.

Download F-Droid
  • Version 2.1 (9) suggested Added on 2022-02-20

    This version requires Android 4.0 or newer.

    It is built and signed by F-Droid, and guaranteed to correspond to this source tarball.

    Permissions
    • have full network access
      Allows the app to create network sockets and use custom network protocols. The browser and other applications provide means to send data to the internet, so this permission is not required to send data to the internet.

    Download APK 99 KiB PGP Signature | Build Log

  • Version 2.0 (8) - Added on 2022-02-08

    This version requires Android 4.0 or newer.

    It is built and signed by F-Droid, and guaranteed to correspond to this source tarball.

    Permissions
    • have full network access
      Allows the app to create network sockets and use custom network protocols. The browser and other applications provide means to send data to the internet, so this permission is not required to send data to the internet.

    Download APK 99 KiB PGP Signature | Build Log